Le chauffe-eau thermodynamique est une solution écologique de production d’eau chaude. Comme un ballon d’eau chaude classique, il produit l’eau chaude destinée à vos usages quotidiens (salle de bain, cuisine, etc.). Le ballon thermodynamique est composé d’une pompe à chaleur aérothermique et d’un ballon de stockage d’eau. La pompe à chaleur va capturer l’énergie présente dans l’air ambiant et se servir de cette chaleur pour chauffer l’eau du ballon. L’air peut être prélevé à l’intérieur de la pièce où est installé le ballon ou à l’extérieur.
La pompe à chaleur aérothermique récupère les calories présentes dans l’air extérieur pour transmettre la chaleur à l’eau contenue dans le ballon d’eau chaude. La circulation du fluide caloporteur consomme un peu d’électricité, mais en quantité moindre par rapport à un autre système de chauffage. En cas de forte consommation d’eau chaude, un système électrique se met en marche automatiquement pour prendre le relai. Ainsi, aucun risque de pénurie d’eau chaude sanitaire !
Le ballon thermodynamique est l’une des solutions les plus économiques disponibles sur le marché. Son système qui capte l’énergie gratuite présente dans l’air vous permet de réduire jusqu’à trois fois votre consommation d’électricité, et donc votre facture.
Vous envisagez d’installer un ballon thermodynamique pour produire votre eau chaude ? Voici une liste des principaux points forts du chauffe-eau thermodynamique.
C’est un appareil économique : il permet de consommer jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’avec un chauffe-eau électrique.
Le ballon est réglable manuellement et programmable : vous pouvez le programmer selon vos besoins quotidiens. Son investissement sera rentabilisé rapidement, 3 ans en moyenne.
Il respecte l’environnement : il tire profit d’une énergie propre et inépuisable. Il ne rejette aucun gaz à effet de serre dans l’atmosphère.
L’installation du ballon thermodynamique est réalisée par un professionnel qualifié et spécialisé dans les équipements à énergie renouvelable. La durée d’installation du système est de deux jours en moyenne.
L’idéal est d’installer votre ballon thermodynamique dont l’air est à une température d’environ 20°. Il n’est pas recommandé d’installer le chauffe-eau dans une pièce chauffée de votre logement. Cela entraînerait une surconsommation de chauffage puisque l’air aspiré est de l’air chaud. Ainsi, nous vous conseillons d’installer votre chauffe-eau dans votre garage, dans une cave ou au sous-sol de votre habitation.
Nos travaux pour répondre à vos besoins :
Découvrez si vous êtes éligible à un programme d'aide à la rénovation énergétique en réalisant notre test d'éligibilité.
Un conseiller du BETEF vous contacte pour vérifier les aides financières dont vous pouvez bénéficier, vous conseiller et ouvrir votre dossier.
Une visite technique permet d'étudier la faisabilité des travaux envisagés avant installation du produit par nos experts agréés RGE Qualibat.
Installer un ballon thermodynamique engendre des économies d’énergie importantes et vous fait participer à la transition énergétique du pays. Pour vous aider à aller dans ce sens, l’Etat vous accorde donc des subventions :
Vous êtes accompagné par un conseiller unique du début à la fin de votre projet. Laissez-vous guider, le BETEF s’occupe de tout !
Prise en charge des démarches administratives : nous gérons votre dossier d’aides.
Recomandations personnalisées en fonction de votre habitation et de vos besoins.
Suivi des travaux : nous assurons la coordination et le suivi des travaux en entretenant un lien avec votre artisan.
Chez le BETEF, nous avons à coeur de rendre accessibles les travaux de rénovation énergétique pour tous les Français.
28 Bis Av. du 8 Mai 1945, 95200 Sarcelles