Installer un pôele à granulés

Le poêle à granulés mis en avant par le BETEF est un poêle étanche, avec une façade incurvée très esthétique et au rapport qualité prix exceptionnel. La principale caractéristique du poêle à granulés est d’être alimenté par des granulés de bois pour chauffer rapidement et efficacement. Ces excellentes performances en termes de rendement sont obtenues grâce à un mode de fonctionnement technologique unique, témoignant d’une efficacité accrue.

Devis gratuit et sans engagement

Le poêle à granulés

Le poêle à granulés a une façade incurvée très esthétique. Il est étanche, Eco design 2022, équipé de série d’une télécommande et du WIFI. Régulation DUEPI.

Possibilité de programmation sur 7 jours, avec différentes plages horaires de fonctionnement. Poêle équipé d’une sonde ambiante, qui vous permet de choisir entre 2 fonctions, le mode «stand-by» ou «modulation». Le mode «stand-by» permettra au poêle de s’arrêter arrivé à température demandée et de redémarrer lorsqu’elle redescend. Le mode «modulation» se régulera automatiquement sans jamais s’arrêter. Le choix entre ces deux modes se fait en fonction de la configuration de votre maison.

Grâce à votre téléphone Apple ou Android vous pouvez :

• Allumer / éteindre le poêle de n’importe où • Augmenter / baisser la puissance.

• Augmenter / baisser la température.

• Visualiser la température ambiante Le tout se fait à travers une application Apple ou Android, où que vous soyez, quand vous le voulez. Cette application peut être installée sur plusieurs téléphones.

Le fonctionnement du poêle à granulés

Le poêle à granulés est équipé d’un réservoir dans lequel est placé le combustible.

Dès que la mise en marche est déclenchée, chaque granulé de bois est dirigé vers la chambre de combustion par la vis sans fin. Le débit des granulés se détermine en fonction de vos besoins grâce au motoréducteur, ce petit moteur permettant la gestion automatique de la rotation de votre vis sans fin.

Une fois les granulés à l’intérieur de la chambre de combustion, ils brûlent dans un feu alimenté par un flux d’air régulier, ce qui optimise le rendement de l’appareil. Plusieurs éléments de soufflerie (conduit d’entrée d’air, ventilateur de convection et ventilateur d’extraction des fumées) assurent la bonne production d’air chaud en assurant un circuit de circulation depuis l’entrée d’air extérieur jusqu’à la sortie d’air chaud, afin d’alimenter de manière continue la chambre de combustion. Un échangeur de chaleur intervient dans ce circuit afin d’en maximiser les performances.

Pour plus d’informations ou de conseils dans le choix d’un poêle à granulés, contactez notre équipe d’experts.