Installer une chaudière à granulés

La chaudière à granulés est une solution automatisée qui permet de chauffer votre maison en étant raccordée à votre système de chauffage central. Cette installation peut également produire de l’eau chaude sanitaire pour la cuisine et la salle de bain.

SKANI vis Chaudière à granulés

La chaudière Skani vis allie parfaitement robustesse et technologie. Très performante, elle bénéficie du brûleur PB20 et d’un tableau de commande intégrant une régulation climatique. Sa forte épaisseur d’acier (6mm) ainsi que sa grande contenance en eau lui permettent d’allonger les cycles de fonctionnement lui conférant ainsi une utilisation optimale dans le temps.

L’alimentation est silencieuse et nécessite peu d’énergie pour fonctionner. En fonction de la place que vous souhaitez allouer à votre stockage, vous aurez la possibilité de remplir votre silo de 2 manières :

  • Par sac :

Généralement conditionnés en sac de 15 kg, vous pourrez remplir des silos métalliques ayant une contenance allant de 195 à 815 kg. En fonction des saisons, le rythme de remplissage varie d’une petite semaine à plusieurs mois. Cette solution est idéale pour les petites chaufferie, les habitats à faible consommation ou pour les maisons ayant un accès camion difficile.

  • Par camion souffleur :

Les silos en toiles ou «faits maison» permettent des volumes de stockage beaucoup plus importants de plusieurs tonnes. Ce type de stockage permet un remplissage automatisé et sans manutention. Attention : certaines contraintes d’accès pour le camion ainsi que des distances de raccordement maximales doivent être respectées, renseignez-vous auprès de fournisseurs locaux de pellet par camion.

©2021 All rights reserved - Bureau d'étude de la Transition Énergétique